Installation du Quickstart Favourite : erreur MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation du Quickstart Favourite : erreur MySQL

    Bonjour a tous,

    Je travaille à mon premier site sous Joomla, et je souhaite creer un site utilisant le template Favourite de Favthemes.
    (http://www.favthemes.com/tutorials-s...uickstart.html)

    J'essaie d'installer leur "Quickstart" sur un serveur mutualisé LWS, mais je recois invariablement le message My SQL suivant :
    -----------------------------------
    Code:
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8' at line 11 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `td47k_usergroups` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Adjacency List Reference Id', `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Nested set lft.', `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Nested set rgt.', `title` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` (`parent_id`,`title`), KEY `idx_usergroup_title_lookup` (`title`), KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` (`parent_id`), KEY `idx_usergroup_nested_set_lookup` (`lft`,`rgt`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8
    
    Table 'danie44951.td47k_usergroups' doesn't exist SQL=INSERT INTO `td47k_usergroups` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `title`) VALUES (1, 0, 1, 18, 'Public'), (2, 1, 8, 15, 'Registered'), (3, 2, 9, 14, 'Author'), (4, 3, 10, 13, 'Editor'), (5, 4, 11, 12, 'Publisher'), (6, 1, 4, 7, 'Manager'), (7, 6, 5, 6, 'Administrator'), (8, 1, 16, 17, 'Super Users'), (9, 1, 2, 3, 'Guest')
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai contacté le support de FavThemes, sans réponse et rien trouvé sur le net a ce propos.
    Sauriez-vous d’où ce probleme peut venir et quelles sont les pistes pour le régler ?
    Merci d'avance.
    Dernière édition par Bcousin à 30/04/2015, 13h14

  • #2
    Re : Installation du Quickstart Favourite : erreur MySQL

    Bonjour,

    Quelle version MySql/Php sur ce serveur ? L'erreur USING BTREE est généralement causée par une antique version de MySql.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation du Quickstart Favourite : erreur MySQL

      Bonjour et merci pour ta reponse.

      Chez LWS la version est mySQL6 je crois, mais j'ai demandé des precisions.

      Après recherche sur BTREE, j'ai trouvé un post qui donnait une solution.



      Il faut remplacer cette commande : (`lft`,`rgt`) USING BTREE
      par celle ci : USING BTREE (`lft`,`rgt`).

      C'est pointilleux...mais ca marche. Donc, probleme réglé.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X